Réglement



Modalités générales
      Lou Gran Truc est organisé par le comité des fêtes de Sainte Suzanne  et se déroulera le Samedi 21 septembre 2013.
     Ce raid est basé sur des valeurs fondamentales du sport  : l’amitié, la convivialité, le dépassement de soi, le respect des autres concurrents, des personnes bénévoles que vous rencontrerez et l'environnement où vous évoluerez.
      Les participants se devront de respecter les règles définies dans ce règlement ainsi que toutes les consignes commentées lors du briefing d’avant course.
      Tout passage sur la voie publique impliquera le respect du code de la route pour tous les participants.  

  •   Les équipes devront se présenter complètes lors de tous les contrôles. 
    • Le départ sera donné à 9h au stade municipal de Sainte Suzanne
    • Les inscriptions, vérification du matériel et remise dossards débutera dès 7h00.
    • Le briefing sera donné à 8h30.
    • Le nombre total d’équipes est limité à 100 sur l'ensemble des deux épreuves.(L-G-T / L-P-T). Raid découverte limité à 20.
    • Trois catégories participantes : équipes féminines, équipes mixtes et équipes masculines.  
    • Le parcours s’effectuera en totale autonomie pour les participants (sauf ravitaillements) mais plusieurs points de contrôles seront placés durant l’épreuve (balises à pointer ou contrôleurs).

    Attention :  Un parc à vtt sécurisé sera mis en place avec un emplacement pour chaque équipe. Les concurrents pourront y déposer leurs affaires de course à pied à l'avance.
  •  Déroulement de l’épreuve :
    "Lou Gran Truc": 57km d+1700
    1 : echauffement: 1.7km d+ 100
    2 ; Epreuve surprise
    3 :VTT Orientation':25.5km d+716
    4 : Run and Bike:6km d+:153
    5 : CO:7km d+:290
    6:  Liaisons:2.2km d+44: ( en VTT)
    7: Tir à l'arc
    8 : liaisons:3.2km d+:90 ( en VTT)
    9 : course sur berge:1.1km
    10 :canoe:2.3km
    11: Trail final:8.6km D+ 370
    "Lou Petit Truc" 34km d+970m
    1 : Trail:4km d+:134
    2 : VTT Orientation':16.9km d+427
    3: Tir à l'arc
    4 : liaisons:3.2km d+:90 ( en VTT)
    5 : epreuve surprise
    6 : course sur berge:1.1km
    7 : canoe:2.3km
    8 : CO:3.3km d+:154
    9 :Trail final:3km D+ 117
    Raid Découverte: 14km d+353
    1 : vtt O': 9km d+204
    3: Tir à l'arc
    4 : trail: 4km d+ 149
    5 : Epreuve surprise

    Ces indications sont susceptibles d’être modifiées d’ici le jour de l’épreuve en fonction des autorisations, de l’état des chemins ou de toute autre contrainte. Les distances ne seront toutefois pas très différentes de celles indiquées ci-dessus.

Le  port du casque est obligatoire en VTT. 
Tout matériel dont l’emploi sort de l’esprit de la course est interdit : GPS, carte IGN, radio … 
    Les dossards devront toujours rester visibles.  
    Réglement de l'épreuve d'orientation
    • Vous devrez pointer un nbres de balises sur le grand raid  sur le petit raid et le découverte.'(suivant les cartes)
    • Balise erronée ou manquante = déclassement
    • La carte est une carte de CO au 1/10.000 qui a été « transformée » légèrement.
    Réglement VTT O'
      Les 2 parcours VTT  s’effectuent selon un choix d'itinéraire libre. Balise erronée ou manquante = déclassement
    Au milieu des 2 parcours un poste de contrôle validera votre passage en équipe.
    Une pénalité d'1heure sera appliquée en cas de non présentation au poste de contrôle d'un des 2 équipiers.
    Rappel: Tout passage sur la voie publique impliquera le respect du code de la route pour tous les participants.
    Barrière horaire
    •    14h30, il ne sera plus possible de prendre le départ de la Course d'orientation : Les équipes stoppées seront alors déclassées.
    Matériel 
    Matériel fortement conseillé :
    Par équipe :
    Matériel de réparation VTT
    1 porte-carte étanche
    1 porte-carte VTT

    Par équipier :
    1 réserve d’eau






    Matériel de sécurité obligatoire (par équipe):

    1 téléphone portable (dont le numéro sera transmis dans le bulletin d’inscription)
    Ce matériel sera contrôlé à la remise des dossards, une pénalité de 30 minutes sera appliquée à chaque équipe ne pouvant pas présenter cet élément.

    Le port du casque étant obligatoire, toute équipe ne présentant pas ses 2 casques ou omettant des les mettre lors de l'épreuve de VTT O' sera interdite de course.

    Droits à l’image
       Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image au profit de l’organisation qui pourra utiliser à sa guise les photos et vidéos prises durant l’épreuve.
    Règles, Pénalités, Classement 
     .   Course d’Orientation : balises manquées = déclassement
    VTT Orientation : balises manquées = déclassement
    VTT Orientation : contrôle VTT manqué = 1 heure
     Une équipe sera classée selon le temps réalisé par le dernier coéquipier auquel sera ajouté les éventuelles pénalités.
     Pour tout manquement au règlement, l’organisation pourra appliquer des pénalités allant de 15 mn, 30 mn, 1h …. de pénalité jusqu’à l’exclusion de l’équipe.
     La direction de course se réserve le droit de statuer selon la nature de la faute.
    Pénalités :
    Emprunt d’une route interdite
    2 heures
    Pollution ou dégradation de l’environnement, jet de déchets (produits, barre énergétique, emballages …)
    1 heure
    Attitude irrespectueuse à l’encontre de l’organisation ou d’autres concurrents
    Mise hors course
    Non respect des consignes d’un commissaire de route
    1 heure
    Non respect avéré des règles du code de la route
    2 heures
    Pas de casque lors du VTT 
    Mise hors course
    Non assistance à un concurrent en danger
    Mise hors course
    Sécurité des concurrents :  
         Pour chaque passage sur la voie publique en VTT, COURSE D’ORIENTATION..., les équipes devront respecter impérativement les règles du code de la route ainsi que les propriétés privés (clôtures diverses …) traversées. Des contrôles seront effectués par des commissaires de courses, notamment pour pénettrer sur certaines propriétés privées. Sur la voie publique: IL EST INTERDIT DE TRAVERSER TANT QUE LES COMMISSAIRES NE VOUS AURONT PAS DONNE LEUR AUTORISATION !
    Renseignements et droits d’inscription
         Les équipes qui souhaitent participer au Raid doivent adresser les documents suivants :
    • Le bulletin d’inscription dûment renseigné avant le 10 septembre 2013, demandez-le par courrier électronique à l'adresse comitesaintesuzanne64@gmail.com ou en le téléchargeant sur ce blog
    • "Lou Gran Truc" /"Lou Petit Truc" / Un chèque de 60 €  à l’ordre de «comité des fêtes de sainte suzanne»
    • Raid découverte chèque de 30 € à l’ordre de «comité des fêtes de sainte suzanne»
      Les certificats médicaux de chaque concurrent datant de moins de 6 mois et mentionnant l’aptitude médicale à une épreuve d’endurance ou de « raid aventure multi-sports »
    A l’adresse suivante :
    GAUTIER Vincent
    Maison Germain
    490 rue Lacarrère
    64300 Sainte Suzanne
    Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter :  
    Sarthou Yannick: 06.76.37.78.25
    Gautier Vincent: 06.18.76.00.70




    Les droits d’engagement comprennent :
    La remise d’un lot pour chaque participant (qui sera remis en fin d’épreuve en échange après remise de la puce électronique de chronométrage),
    - La prime d’assurance garantissant la responsabilité civile organisation (les participants doivent être couverts par une assurance individuelle accident pour la nature des épreuves), 
    - Les frais de logistique et de sécurité qui concourent au bon fonctionnement de l’épreuve,
    - les ravitaillements en course,
    - Le buffet en fin de course,
    - Les prix et récompenses …
      






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire