Modalités générales
Lou Gran Truc est organisé par le comité des fêtes de Sainte Suzanne et se déroulera le Samedi 21 septembre 2013.
Ce raid est basé sur des valeurs fondamentales du sport : l’amitié, la convivialité, le dépassement de soi, le respect des autres concurrents, des personnes bénévoles que vous rencontrerez et l'environnement où vous évoluerez.
Les participants se devront de respecter les règles définies dans ce règlement ainsi que toutes les consignes commentées lors du briefing d’avant course.
Tout passage sur la voie publique impliquera le respect du code de la route pour tous les participants.
| |
Déroulement de l’épreuve :
"Lou Gran Truc": 57km d+1700
1 : echauffement: 1.7km d+ 100 2 ; Epreuve surprise 3 :VTT Orientation':25.5km d+716 4 : Run and Bike:6km d+:153 5 : CO:7km d+:290 6: Liaisons:2.2km d+44: ( en VTT) 7: Tir à l'arc 8 : liaisons:3.2km d+:90 ( en VTT) 9 : course sur berge:1.1km 10 :canoe:2.3km 11: Trail final:8.6km D+ 370 "Lou Petit Truc" 34km d+970m 1 : Trail:4km d+:134 2 : VTT Orientation':16.9km d+427 3: Tir à l'arc 4 : liaisons:3.2km d+:90 ( en VTT) 5 : epreuve surprise 6 : course sur berge:1.1km 7 : canoe:2.3km 8 : CO:3.3km d+:154 9 :Trail final:3km D+ 117 Raid Découverte: 14km d+353 1 : vtt O': 9km d+204 3: Tir à l'arc 4 : trail: 4km d+ 149 5 : Epreuve surprise Ces indications sont susceptibles d’être modifiées d’ici le jour de l’épreuve en fonction des autorisations, de l’état des chemins ou de toute autre contrainte. Les distances ne seront toutefois pas très différentes de celles indiquées ci-dessus. |
Tout matériel dont l’emploi sort de l’esprit de la course est interdit : GPS, carte IGN, radio …
- Vous devrez pointer un nbres de balises sur le grand raid sur le petit raid et le découverte.'(suivant les cartes)
- Balise erronée ou manquante = déclassement
- La carte est une carte de CO au 1/10.000 qui a été « transformée » légèrement.
Les dossards devront toujours rester visibles.
Réglement de l'épreuve d'orientation
Réglement VTT O'
Les 2 parcours VTT s’effectuent selon un choix d'itinéraire libre. Balise erronée ou manquante = déclassement
Au milieu des 2 parcours un poste de contrôle validera votre passage en équipe.
Une pénalité d'1heure sera appliquée en cas de non présentation au poste de contrôle d'un des 2 équipiers.- Rappel: Tout passage sur la voie publique impliquera le respect du code de la route pour tous les participants.
- A 14h30, il ne sera plus possible de prendre le départ de la Course d'orientation : Les équipes stoppées seront alors déclassées.
- Le bulletin d’inscription dûment renseigné avant le 10 septembre 2013, demandez-le par courrier électronique à l'adresse comitesaintesuzanne64@gmail.com ou en le téléchargeant sur ce blog
- "Lou Gran Truc" /"Lou Petit Truc" / Un chèque de 60 € à l’ordre de «comité des fêtes de sainte suzanne»
- Raid découverte chèque de 30 € à l’ordre de «comité des fêtes de sainte suzanne»
Les certificats médicaux de chaque concurrent datant de moins de 6 mois et mentionnant l’aptitude médicale à une épreuve d’endurance ou de « raid aventure multi-sports »
Barrière horaire
Matériel
Matériel fortement conseillé :
Par équipe :
Matériel de réparation VTT
1 porte-carte étanche
1 porte-carte VTT
|
Par équipier :
1 réserve d’eau
| |
Matériel de sécurité obligatoire (par équipe):
1 téléphone portable (dont le numéro sera transmis dans le bulletin d’inscription)
Ce matériel sera contrôlé à la remise des dossards, une pénalité de 30 minutes sera appliquée à chaque équipe ne pouvant pas présenter cet élément.
Le port du casque étant obligatoire, toute équipe ne présentant pas ses 2 casques ou omettant des les mettre lors de l'épreuve de VTT O' sera interdite de course. |
Droits à l’image
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image au profit de l’organisation qui pourra utiliser à sa guise les photos et vidéos prises durant l’épreuve.
Règles, Pénalités, Classement
. Course d’Orientation : balises manquées = déclassement
. VTT Orientation : balises manquées = déclassement
. VTT Orientation : contrôle VTT manqué = 1 heure
Une équipe sera classée selon le temps réalisé par le dernier coéquipier auquel sera ajouté les éventuelles pénalités.
Pour tout manquement au règlement, l’organisation pourra appliquer des pénalités allant de 15 mn, 30 mn, 1h …. de pénalité jusqu’à l’exclusion de l’équipe.
La direction de course se réserve le droit de statuer selon la nature de la faute.
Pénalités :
Emprunt d’une route interdite
|
2 heures
|
Pollution ou dégradation de l’environnement, jet de déchets (produits, barre énergétique, emballages …)
|
1 heure
|
Attitude irrespectueuse à l’encontre de l’organisation ou d’autres concurrents
|
Mise hors course
|
Non respect des consignes d’un commissaire de route
|
1 heure
|
Non respect avéré des règles du code de la route
|
2 heures
|
Pas de casque lors du VTT
| Mise hors course |
Non assistance à un concurrent en danger
|
Mise hors course
|
Sécurité des concurrents :
Pour chaque passage sur la voie publique en VTT, COURSE D’ORIENTATION..., les équipes devront respecter impérativement les règles du code de la route ainsi que les propriétés privés (clôtures diverses …) traversées. Des contrôles seront effectués par des commissaires de courses, notamment pour pénettrer sur certaines propriétés privées. Sur la voie publique: IL EST INTERDIT DE TRAVERSER TANT QUE LES COMMISSAIRES NE VOUS AURONT PAS DONNE LEUR AUTORISATION !
Renseignements et droits d’inscription
Les équipes qui souhaitent participer au Raid doivent adresser les documents suivants :
A l’adresse suivante :
GAUTIER Vincent
Maison Germain
490 rue Lacarrère
64300 Sainte Suzanne
Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter :
Sarthou Yannick: 06.76.37.78.25
Gautier Vincent: 06.18.76.00.70
|
Les droits d’engagement comprennent :
- La remise d’un lot pour chaque participant (qui sera remis en fin d’épreuve en échange après remise de la puce électronique de chronométrage),
- La prime d’assurance garantissant la responsabilité civile organisation (les participants doivent être couverts par une assurance individuelle accident pour la nature des épreuves),
- Les frais de logistique et de sécurité qui concourent au bon fonctionnement de l’épreuve,
- les ravitaillements en course,
- Le buffet en fin de course,
- Les prix et récompenses …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire